POURQUOI ET COMMENT UN PHARMACIEN S’EST DÉDIÉ AUX SOINS CAPILLAIRES ?

friends and hairDans cet article notre BRAVE. NEW. Encyclopédie capillaire Lydia parle des débuts de BRAVE. NEW. HAIR. L'histoire est personnelle, drôle et elle nous inspire. Comment de rires et de plaisanteries est-on pasé à la création de l'une des marques bulgares les plus prospères dédiées aux soins capillaires conscients et responsables ? Lydia nous raconte :

"L'idée de BRAVE. NEW. HAIR. est arrivée assez naturellement, dans des conversations amicales à la maison. Nous avons souvent parlé de la "lutte" avec nos cheveux, des longues heures passées devant la glace avec une impression de "perdre son temps" et du sentiment que tout ce que nous faisons avec nos cheveux est soit vain, soit à effet temporaire. Nous disions en plaisantant de cheveux qu’ils sont "coiffés avec un pétard", comme "un dessous de bras" , ou encore que nous avions les cheveux "en bataille".

hair in fireworksEt comme nous disons souvent des vérités sous couvert de plaisanteries j'ai constaté que beaucoup de mes amies ont littéralement abandonné et ont refusé de "se battre" avec leurs cheveux. Elles avaient trouvé le salut en les attachant toujours en queue de cheval ou en chignon. Et ce n'est pas une solution ! Dans certains cas, c’est même contre-indiqué.

Créer un bon produit cosmétique n'est pas un sprint, c’est un marathon. J'ai commencé à suivre des études et à approfondir mes connaissances sur les ingrédients à action ciblée dans les différentes couches des cheveux et du cuir chevelu, à la recherche de solutions, par exemple, contre les cheveux gras, le manque de volume dans les cheveux, la chute des cheveux etc. Mon objectif, probablement influencé par mon approche pharmaceutique, est toujours basé sur la recherche de la cause première du problème et la recherche de la bonne combinaison d'ingrédients pour avoir une action ciblée contre cette cause première et créer un produit. pharma & cosmeticsIl est logique de chercher des solutions à long terme, pas un déguisement temporaire. J'ai donc progressivement développé des solutions spécifiquement destinées aux problèmes spécifiques qui permettent d'obtenir l'action souhaitée. Après ça, ça a fait boule de neige - de plus en plus de gens me disaient quels problèmes ils avaient avec leurs cheveux, et mon équipe et moi développions des solutions.

La mission "pour aimer de nouveau nos cheveux" vise non seulement leur belle apparence, mais comprend également la transformation de la "lutte" avec la coiffure en un rituel préféré et énergisant. Pourquoi les soins capillaires en particulier ? Parce qu'ils sont essentiels pour tout le monde, non seulement pour les femmes mais aussi pour les hommes. J'ai aussi été très inspirée par un article dans lequel il était écrit que les cheveux ne sont pas seulement un élément essentiel de notre identité, mais aussi un signe de réussite sociale. Ils font partie de l'histoire individuelle d'une personne, c'est-à-dire que les gens associent souvent certaines étapes de notre vie aux coiffures spécifiques que nous avions à l'époque. Dans de nombreux cas, par les cheveux d'une personne, nous pouvons dire à quelle période de sa vie cette personne se trouve. Par conséquent, je me rends compte qu'en prenant soin de nos cheveux, nous ne prenons pas seulement soin d'une "extension du cuir chevelu", mais de notre confiance en nous, de notre autodétermination, de la façon dont nous communiquons et nous présentons. Les cheveux sont devenus une partie invariable de notre personnalité et de notre identité."

walk of fameLe dévouement constant de Lydia à la recherche, ainsi que son approche de la formulation des produits, ont également conduit à la réalisation d'un de ses rêves les plus chers - l'inclusion d'un produit cosmétique créé par elle dans le rapport d'innovation CosmoTrends du plus grand salon mondial des cosmétiques Cosmoprof Bologne. Et pas un, mais deux ! Choisis parmi des centaines de milliers d'autres, les produits reçoivent également une place de choix dans les vitrines du "Walk of Fame" de l'exposition géante. BRAVE. NEW. HAIR. est la première marque bulgare incluse dans le prestigieux rapport et exposée dans l'allée - pour la première fois en 2019 avec BRAVE. NEW. HAIR. Lathérapie Restore, liquid light in walk of fameégalement connue sous le nom de thérapie Candy Set, puis en 2022 avec BRAVE. NEW. HAIR. Liquid Light. L'exceptionnel Liquid Light a également reçu la marque "Excellence in Innovation" en tant que finaliste du concours national "Innovative Enterprise of the Year", organisé par la Fondation "Applied Research and Communications", ARC Consulting et le réseau européen de soutien aux entreprises Enterprise Réseau Europe–Bulgarie.

Lydia nous confie cependant que le plus grand bonheur qui la motive et la stimule à continuer à chercher et à trouver des solutions à nos problèmes capillaires, ce sont les nombreuses critiques positives des chanceux qui ont trouvé le salut tant recherché pour leurs cheveux.

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